VOUS SOUHAITEZ OPTIMISER LE CONFORT ET/OU LES PERFORMANCES DE VOTRE CHEVAL ?
VOUS CHERCHEZ À VALORISER VOTRE CHEVAL POUR DÉMARQUER VOS VENTES ?
VOUS SOUHAITEZ ACQUÉRIR UN CHEVAL MAIS NE VOULEZ PAS PASSER À COTÉ DE L’ESSENTIEL ?

Découvrez comment je vous accompagne grâce à différents piliers fondamentaux du bien-être et de la physiologie équine.

Soins animaux

MA VISION

Je suis persuadée qu’un cheval bien dans sa tête est bien dans son corps et inversement. Tout comme nous, les émotions génèrent des tensions corporelles, des problèmes immunitaires. De même que des tensions corporelles peuvent générer des troubles de l’humeur.

C’est à nous, gardiens de cet animal noble et sage, d’apprendre à observer et décrypter ce que le cheval nous communique corporellement, comportementalement et intuitivement. De part la domestication, nous nous devons de prendre soin d’eux comme ils ont accepté de nous guider avec les contraintes et bienfaits que cela engendre pour eux.

Mes observations, mes expériences et mes formations à leurs côtés m’ont amené à travailler pour leur mieux-être dans le respect et le consentement. Ainsi, je m’adapte au cheval et à ses besoins. Si cela nécessite de fragmenter mes séances, de travailler au pré avec ses congénères et dans son environnement sécurisant, de renforcer positivement, j’aime que le cheval participe et propose. Un cheval disponible physiquement et mentalement pour le soin n’en bénéficiera que mieux.

De même, les soins que je prodigue de se substituent pas à un suivi vétérinaire mais peuvent être complémentaires. Ainsi, j’aime travailler en synergie avec les différent.e.s professionnel.le.s du mieux-être équin. Je recommande lorsque cela est nécessaire ou si vous me le demandez, les personnes de confiance avec qui je suis en lien (ostéopathe, podologue/maréchal, vétérinaire, naturopathe, dentiste, saddle/bit fitter…).